Login

Alimentation animale : Michel reprend Coréal

Michel et Coréal sont étroitement liés depuis la création du fabricant d’aliments d’Yffiniac, puisque 40 % du volume de l’usine est déjà destiné au groupe Michel. © MICHEL

Le groupe de nutrition animale familial Michel se renforce en reprenant Coréal, fabricant breton situé à Yffiniac, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Partenaire de Coréal depuis sa fondation par Alain Oger en 1995, le groupe Michel, dirigé par Matthias Michel avec ses frères Ludovic et Joachim, vient d’annoncer ce mardi 14 décembre reprendre 100 % des titres de la société le 31 mars 2022, sous réserve de l’avis favorable de l’Autorité de la concurrence.

Le groupe familial assurera ainsi la continuité dans le projet de développement de Coréal, dont l’investissement dans sa filiale de production, l’usine Hinault d’Yffiniac (Côtes-d’Armor), prévu pour 2023 afin d’augmenter sa capacité de production.

Alain Oger accompagnera jusqu’à l’été la prochaine équipe, la direction générale étant confiée à Philippe Le Maux, épaulé par Carole Yvinou en tant que DG adjointe.

Une filiale transport également

Coréal, firme privée, assure la fabrication d’aliments pour bovins et pour porcs (198 000 t en 2020), dont 40 % pour les filiales du groupe Michel. Ce dernier commercialise au total plus de 800 000 t d’aliments. Coréal possède également une filiale de transport, Transco SAS.

« Les activités porcs et ruminants représentent à elles deux près de 60 % de nos activités au sein du groupe. Dans la conjoncture défavorable que le secteur connaît, cette acquisition est la preuve de notre engagement à long terme dans les productions porcines et laitières bretonnes. Nous envoyons aujourd’hui un signe fort à destination de nos clients et partenaires, en tant qu’alternative privée et spécialisée, au service des éleveurs entrepreneurs indépendants », estime Matthias Michel, PDG du groupe.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement